Video FR

Le fruit du dragon de VungTau

Ces dernières années, les fruits du dragon ont prospéré dans la communauté de Bung Rieng et sont considérés comme les seuls produits agricoles de la province de Ba Ria-Vung Tau. Les premières semences furent amenées de Colombie il y a moins de 50 ans dans cette province.

Ramboutan de VinhLong

Chaque été, la plupart des jardins à travers le district de Long Ho, dans la province de Vinh Long, sont rouges, couleur du ramboutan. Les ramboutans de cette région sont réputés depuis bien longtemps pour leur grande qualité et leur goût sucré. Le ramboutan est très apprécié de la population locale et des touristes étrangers.

Les légumes frais

Certains produits sont propres au Vietnam, tels que certains légumes verts et l’aubergine verte typique de cette province.

Longan de BenTre

Dans les districts de Phu Thuan et Bình Đại, les communautés de la province de Ben Tre font pousser 24 hectares de longane répondant aux normes vietnamiennes VietGAP. Ce petit fruit rond et sucré est apprécié par les habitants et les étrangers en raison de son goût sucré. Cette dernière décennie, il est devenu l’un des fruits les plus exportés du Vietnam.

Litchi de BacGiang

Le litchi est un fruit emblématique de la région du Bac Giang. Lorsqu’il est mûr, le litchi a une peau rouge et épaisse, son noyau est fin et son goût est parfumé et très sucré et aujourd’hui, le Vietnam compte parmi les plus gros producteurs du monde.

Scroll to top